Sourcils
Les sourcils ne sont certainement pas une forme unique pour tous, et indépendamment des tendances, pour assurer les résultats guéris les plus naturels, nous devons créer un sourcil qui se rapproche le plus possible de votre forme naturelle et qui convient à votre visage. Cela signifie que vos traits, votre morphologie et votre style personnel aideront à déterminer la forme, la taille, la couleur et l'intensité du tatouage. Vos nouveaux sourcils nécessiteront 2 séances, espacées de 3 à 6 mois, pour être complétés, puis vous aurez besoin d'une retouche de couleur tous les 2 à 4 ans pour maintenir la couleur et la forme.
"J'ai choisi d’offrir que des sourcils effet ombré et poudre, fait avec la machine car je trouve que c'est la solution la plus naturelle et durable à long terme pour les sourcils. Avec cette technique, l’effet ressemble à l'application d'une poudre douce sur les sourcils. Cela offrira une charge pigmentaire plus faible et vieillira mieux dans la peau. Nous voulons évidemment que le résultat soit beau immédiatement, mais le résultat à long terme est le plus important."
-
La plupart des gens connaissent le terme microblading, mais très peu connaissent la différence entre le microblading et le maquillage permanent. J'entends souvent dire que le microblading est le plus naturel et que ce n'est pas un tatouage... C'est de la fausse information. Dans les deux cas, nous implantons du pigment dans la peau, ce sont tous deux des tatouages. La différence entre les deux réside dans la manière dont le pigment est inséré dans la peau.
Avec le microblading, nous utilisons un outil manuel qui a une série d'aiguilles (qui crée une lame) pour couper la peau et déposer le pigment en forme de poils. La majorité des gens ne sont pas de bons candidats pour cette technique et, lorsqu'elle est réalisée sur le mauvais type de peau, les résultats peuvent être très artificiels. Le microblading ne peut être répété qu'un certain nombre de fois avant d’aboutir avec une cicatrisation de la peau et une pigmentation trop saturée. En plus du fait qu'il est impossible de couper exactement dans le même trait à chaque fois que vous avez besoin d'une retouche de couleur. Ce traitement a tendance à être plus inconfortable et la guérison est plus difficile.
Avec le maquillage permanent, nous utilisons une machine et des aiguilles pour percer la peau et déposer le pigment, c'est une manière beaucoup plus saine pour la peau d'obtenir le tatouage (ça agit de manière similaire aux effets du microneedling). Cette technique est beaucoup plus confortable pendant le traitement et guéri plus facilement. C'est la technique, à mon avis, qui compromet le moins la peau, qui est plus durable entre les retouches et qui reste beau à long terme. Pour moi, la santé de la peau est la plus importante, et c'est pourquoi je n'offre que des techniques à la machine.













Comment se préparer
- Avant votre rendez-vous : Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, veuillez-en informer Joelle AVANT votre rendez-vous. Ceux-ci peuvent affecter les résultats de votre traitement. Veuillez lire les instructions post-traitement afin d’être sûre de pouvoir les suivre. Si vous avez un ancien maquillage permanant ou microblading des sourcils, veuillez envoyer une photo claire (bien éclairée et sans filtre) de la région à Joelle. Veuillez noter que vous serez plus sensible 5 jours avant, durant et 5 jours après vos menstruations.
- 4 semaines avant : Évitez les exfoliants chimiques, les lasers, IPL, l’hydrocortisone, les AHAs et le rétinol dans la région autour des sourcils
- 2 semaines avant : Ne prenez pas d’Omégas, d’huile de poisson ni de la vitamine E. Aucune exposition sans crème solaire aux rayons UV ni de cabine de bronzage. Pas de traitements de Botox autour des yeux et du front.
- 1 semaine avant : Évitez de prendre de la vitamine D, Niacin (vitamine B3). N’épilez pas vos sourcils.
- 48 heures avant : Ne buvez pas d’alcool. Ne prenez pas de l’ibuprofène ni de l’aspirine (à moins de prescription médicale) puisqu’ils amincissent le sang. Vous pouvez prendre des Tylenol Extra Fort au besoin.
- Le jour du traitement : Ne buvez pas de caféine. Évitez de faire de l’exercice le jour du traitement. Veuillez manger avant de venir à votre rendez-vous
À quoi s'attendre pendant le rendez-vous
Avant votre rendez-vous, vous aurez rempli votre historique médical ainsi que votre formulaire de consentement. Cela me permettra de m'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes de santé, de médicaments, de suppléments ou de traitements qui pourraient nous empêcher de faire le traitement.
Nous commencerons notre rendez-vous par une consultation dans laquelle nous discuterons de vos souhaits et besoins, et nous pourrons faire le tour des questions que vous pourriez encore avoir. Nous prendrons ensuite nos photos “avant” le traitement pour mes dossiers, puis je fais le dessin de vos sourcils. Cette étape est très importante, et nous permettra de s'entendre sur la forme et le style que je vais tatouer. Une fois que vous serez d’accord avec la forme, nous discuterons de la couleur et de la saturation. Ce n'est qu'une fois que vous êtes d’accord avec le tout que je commencerai le traitement.
Une fois le tatouage terminé, je prendrai vos photos “après” traitement. Nous passerons ensuite à travers les instructions de soins post-traitement et je vous remettrai les produits à utiliser à la maison pour prendre soin de votre nouveau tatouage. Vous pouvez vous attendre à ce que vos sourcils soient légèrement enflés, qu’ils paraissent plus épais, plus définis, et plus foncés avec une teinte plus chaude pendant la période de guérison, comparé à ce qu’ils auront l’air une fois guéris.
À quoi s'attendre pendant la période de guérison
Beaucoup de femmes estiment que le processus de guérison est beaucoup plus facile que ce à quoi elles s'attendaient initialement. Oui, les sourcils auront l'air un peu intense, puis un peu irréguliers, mais ce n'est pas une raison de se cacher! (Bien que je ne recommanderais pas de les faire juste avant un événement important!)
Cependant, certaines femmes subissent un choc quand elles voient leurs nouveaux sourcils. Elles passent à travers une montagne russe d'émotions pendant la guérison initiale de la peau, ce qui dure de 7 à 10 jours avant que les sourcils deviennent beaucoup plus claires et naturels. Il faut 6 semaines complètes pour voir à quoi ressemblera vraiment votre tatouage. Le tatouage des sourcils subit de nombreux changements, la couleur se modifie, s'atténue et s'adoucit pendant la période de guérison, avant de révéler la véritable couleur guérie. Le maquillage permanent ne peut pas être évalué ou ajusté avant que le tatouage ne soit complètement guéri et la couleur stable. C'est un processus et il faut être patient et avoir confiance.
Généralement, le jour du traitement, les sourcils auront l'air plus foncés, plus définis, plus audacieux et plus chauds en tonalité que ce à quoi ils ressembleront une fois complètement guéris. Le lendemain, et pendant les jours suivants, les sourcils paraîtront très foncés et auront l'air un peu sévère car la peau a maintenant formé une fine couche de galles pour se protéger. Puis, vers le 5e jour, les fines galles commenceront à tomber, rendant les sourcils un peu inégaux. Habituellement, vers le jour 7 à 10, les galles sont complètement tombées et les sourcils apparaissent clairs en couleur et presque comme une version laiteuse de la couleur. C'est tout à fait normal, il faudra encore 6 bonnes semaines pour que cette nouvelle peau devienne plus transparente. Pendant cette période, vous pouvez constater que les sourcils ne semblent pas entièrement uniformes en couleur ou en saturation. Une fois que nous nous verrons lors du rendez-vous de retouche, toute irrégularité ou variation de tonalité pourra être ajustée. La retouche est une partie très importante du maquillage permanent.
Soins après traitement
Immédiatement après le rendez-vous : Ne touchez pas vos sourcils. Ce sont des plaies ouvertes, et doivent rester propre pour éviter une infection. La région traitée peut être légèrement rouge et enflée
Jour 1 : Dans la première heure après le traitement, tamponnez les sourcils avec un mouchoir propre à chaque 15 minutes. Ensuite, une fois par heure, avec les mains propres, humidifiez un des gazes fournis avec de l’leau froide et nettoyez les sourcils. Séchez, les sourcils avec un mouchoir propre en les tamponnant. Dormez sur une tête d’oreiller propre et évitez de dormir sur votre visage.
Jours 1-7 (ou jusqu’à ce que toutes les galles soient tombées par elles-mêmes): À chaque matin et soir, avec les mains propres, nettoyez les sourcils très délicatement avec le nettoyant fourni. Bien sécher avec un mouchoir. Ensuite, appliquez la crème fournie en FINE couche. Évitez de mouiller les sourcils autant que possible, sauf pour les nettoyer tel qu’indiqué. Si vous les mouillez par accident, séchez-les avec un mouchoir. N’utilisez pas de cosmétiques, ni de produits démaquillants dans la région des sourcils. N’épilez pas vos sourcils à la pince ni à la cire. Évitez toutes sources de chaleur (sauna, hammam, bain, etc.), de vous baigner en eau de mer, de piscine ou spa. Évitez toute activité physique pouvant vous faire suer excessivement.
Pendant 1 mois : Évitez d’exposer la région traitée aux rayons UV (après 7 jours vous pouvez mettre de la crème solaire), évitez le Botox, les facials, les lasers, les peelings chimiques, les AHA et le rétinol dans la région des sourcils.
Jamais : gratter ni frotter les galles, laissez-les tomber par elles-mêmes. Si ça vous pique, mettez une fine couche de la crème fournie.