Lèvres
Le maquillage permanent des lèvres est un traitement cosmétique de pointe qui a fait sensation dans le monde de la beauté. Contrairement au maquillage traditionnel qui nécessite des retouches quotidiennes, cette technique offre une solution semi-permanente pouvant durer des années. Elle implique l'application soigneuse et habile de pigment dans les lèvres, résultant en une teinte douce et subtile imitant la couleur naturelle des lèvres saines. L'effet est une bouche parfaitement équilibrée et améliorée, à la fois jeune et captivante.
Les lèvres s'éclaircissent et perdent de leur définition au fil du temps, donnant l'impression d'être pales et estompées. Le maquillage permanent des lèvres vise à restaurer et à uniformiser la couleur et la forme des lèvres. Chaque paire de lèvres est unique, et le choix de la bonne couleur est très important. Votre nouveau maquillage permanent nécessitera 2 sessions complètes espacées de 3 à 6 mois, ainsi qu'un rafraîchissement de couleur tous les 2 à 4 ans.
-
Le Lip Blush est une technique utilisée pour rehausser la beauté de la couleur naturelle des lèvres et définir le contour des lèvres. Il donnera une légère touche de couleur aux lèvres, de la même manière qu'un baume teinté le ferait (sans être brillant).
La technique du rouge à lèvres consiste en une application plus opaque de couleur sur l'ensemble des lèvres avec des contours définis. Cela ressemble davantage à l'aspect d'un rouge à lèvres.










Comment vous preparer
Le succès de votre maquillage permanent dépends en partie de comment vous vous êtes préparée pour le traitement. La préparation de la peau avant le traitement est particulièrement importante pour les lèvres, car elles ne possèdent pas de glandes sébacées. Seules des lèvres bien exfoliées et hydratées peuvent être traitées. Si les instructions ne sont pas suivies, nous devrons reporter le rendez-vous pour éviter des résultats mal guéris.
- - Avant votre rendez-vous : Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, veuillez-en informer Joelle AVANT votre rendez-vous. Ceux-ci peuvent affecter les résultats de votre traitement. Veuillez bien lire les instructions post-traitement afin d’être sûre de pouvoir les suivre, vos lèvres seront enflées après le traitement. Si vous avez un ancien maquillage permanent des lèvres, veuillez envoyer une photo claire (bien éclairée et sans filtre) de la région à Joelle. Veuillez noter que vous serez plus sensible 5 jours avant, durant et 5 jours après vos menstruations.
- 4 semaines avant : Évitez les exfoliants chimiques, les lasers, IPL, l’hydrocortisone, les AHAs et le rétinol. Ne faites pas d’injections d’agents de remplissage dans et autour des lèvres.
- 2 semaines avant : Ne prenez pas d’Omégas, d’huile de poisson ni de la vitamine E. Pas de Botox dans la région des lèvres. Aucune exposition aux rayons UV ni de cabine de bronzage sans crème solaire.
- 1 semaine avant : Évitez de prendre de la vitamine D, Niacin (vitamine B3). Commencez à vous assurer que vos lèvres soient constamment bien hydratées en tout temps.
- 5 jours avant : Vos lèvres doivent être en condition idéale pour le traitement. Elles doivent être douces et bien hydratées pour assurer les meilleurs résultats guéris. Veuillez utiliser un exfoliant a base de sucre pendant 5 jours avant votre rendez-vous, massez vos lèvres délicatement 2-3 minutes et puis rincer à l’eau tiède. Ensuite appliquer une bonne couche de masque hydratant (huile de noix de coco, beurre de karité, Aquaphor ou miel non-pasteurise). Soyez bien hydratées et buvez 8-10 verres d’eau par jour. Ne portez pas de rouges à lèvres ni de gloss car ils ont tendance à assécher les lèvres. Si les lèvres ne sont pas en condition idéale, nous ne pourrons effectuer le traitement.
- 48 heures avant : Ne buvez pas d’alcool. Ne prenez pas de l’ibuprofène ni de l’aspirine (à moins de prescription médicale) puisqu’ils amincissent le sang. Vous pouvez prendre des Tylenol Extra Fort au besoin.
- Le jour du traitement : Ne buvez pas de caféine. Évitez de faire de l’exercice le jour du traitement. Veuillez manger avant de venir à votre rendez-vous
- Si vous avez déjà eu un feu sauvage : Veuillez prendre votre prescription de médicament antiviral, 4 pilules 2 jours avant, 4 pilules la veille et 4 pilules le jour du traitement, ou tel que prescrit par votre médecin ou pharmacien. Si vous avez une éruption dans les 4 semaines avant votre rendez-vous, nous ne pourrons pas effectuer le traitement.
- Scrub maison pour lèvres : Vous pouvez fabriquer votre propre exfoliant en mélangeant 1 cuillère à table d’huile de noix de coco, 1 cuillère à table de miel bio, 2 cuillères à table de sucre brun et ½ cuillère a table d’eau tiède
À quoi s'attendre pendant le rendez-vous
Avant votre rendez-vous, vous aurez rempli votre historique médical ainsi que votre formulaire de consentement. Cela me permettra de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de santé, de médicaments, de suppléments ou de traitements qui pourraient nous empêcher de faire le tatouage des lèvres.
Nous commencerons notre rendez-vous par une consultation, où nous discuterons de vos souhaits et besoins et répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous prendrons ensuite nos photos “avant”. Ensuite je ferai le dessin des lèvres pour déterminer la forme que nous allons donner aux lèvres. Cette étape est très importante et nous permettra de nous mettre d'accord sur la forme que je vais tatouer. Une fois que vous êtes d'accord avec la forme, je vais faire mon mélange de pigments pour créer la couleur désirée, et puis commencer le tatouage. Une fois le tatouage terminé, je prendrai vos photos “après”. Nous passerons ensuite à travers les instructions de soins post-traitement et je vous remettrai les produits à utiliser à la maison pour prendre soin de votre nouveau tatouage. Vous pouvez vous attendre à ce que vos lèvres soient enflées immédiatement après le traitement pendant quelques heures.
À quoi s'attendre pendant la période de guérison
Le jour du traitement, vos lèvres seront enflées, sensibles et serrées. Il sera très important de faire attention à vos lèvres avec tout ce que vous mangez et buvez, et de planifier de manger de la nourriture qui peut être mangée proprement avec une fourchette et un couteau, qui n’est pas plein de sauce ni épicée. Buvez uniquement avec une paille. Le premier jour, la couleur sera très vibrante puis deviendra plus foncée en fin de journée. Les jours 2 et 3, la couleur restera foncée, et vos lèvres se sentiront serrées et sèches. Vers le jour 4 et 5, elles commenceront à peler. La desquamation se termine généralement vers le jour 5 et 6, puis les lèvres seront un peu sèches avec des toutes petites peaux qui pèlent. Il faut au moins 6 semaines pour que la couleur se stabilise dans les lèvres et donne le résultat guéris.
Soins après traitement
Immédiatement: Ne touchez pas à vos lèvres. Ceci est une plaie ouverte et peut devenir infectée. Il est normal d’avoir les lèvres enflées après le traitement, vous pouvez appliquer de la glace 10 minutes par heure pour aider à réduire l’enflure. Envelopper le sac de glace avec un essuie-tout propre.
Jour1-2: Utilisez les lingettes antiseptiques fournies pour nettoyer les lèvres le soir du traitement, et le matin et le soir du jour suivant. Avec les mains propres, essuyez délicatement les lèvres avec la lingette. N’utilisez que les lingettes fournies, n’utilisez pas d’eau ni aucun autre nettoyant.
Jour 1-5: Vos lèvres seront sèches et serrées. Gardez-les hydratées en tout temps. Appliquez une très fine couche du gloss fourni avec des doigts fraichement lavés tout au long de la journée. Ne laissez pas vos lèvres se desséchées. N’appliquez pas une couche trop épaisse du gloss parce que ça pourrait causer une perte de pigmentation. Faites attention à ce que vous mangez et buvez et comment, vu que les lèvres seront sensibles et propices à une infection. Utilisez une paille pour tout boire et ne laissez pas la nourriture toucher vos lèvres (mangez toujours avec des ustensiles). Évitez la nourriture épicée ou ayant beaucoup de sauce. Ne laissez pas de sueur, ni n’importe quel autre fluide corporel toucher les lèvres. N’utilisez aucun autre produit sur les lèvres et dans la région jusqu’à ce que toutes les galles soient tombées par elles-mêmes (cosmétiques, soins de la peau, produits démaquillants). Évitez toutes sources de chaleur (sauna, hammam, bain, etc.) de vous baigner en eau de mer, de piscine ou spa.
Jour 1-14: N’utilisez pas de produits à base d’alcool, de gelée de pétrole ou d’huile minérale sur les lèvres. Vos lèvres seront sèches, gardez les hydratées.
Pour 1 mois: N’exposez pas vos lèvres aux rayons UV. Vous pouvez utiliser un écran solaire une fois que les lèvres sont guéries. Évitez le Botox, les facials, les lasers, les peelings chimiques, les AHA et le rétinol dans la région des lèvres
Jamais gratter ni frotter les galles, laissez-les tomber par elles-mêmes pour éviter d’endommager la couleur et d’affecter la rétention des pigments. Arracher les galles prématurément peut causer une perte de pigmentation et des cicatrices.