Eyeliner
Chaque eyeliner est unique et prend en compte votre style personnel, votre routine de maquillage, votre morphologie, la forme de vos yeux, la couleur de vos yeux et le teint de votre peau. En tant que maquilleuse depuis 2004, je suis très compétente dans tous ces aspects. De plus, les yeux ont toujours été ma partie préférée du maquillage ! Votre nouvel eyeliner permanent nécessitera 2 sessions, espacées de 3 à 6 mois pour être complet, puis vous aurez besoin d'une retouche de couleur tous les 2 à 5 ans pour maintenir la couleur et la forme.
Intralash
Le intralash est la technique parfaite pour toutes celles qui souhaite un tatouage cosmétique naturel et "invisible". Avec cette technique, nous comblons l'espace entre les cils et créons une structure aux yeux. C'est idéal pour celles qui veulent donner l'apparence de cils plus épais et plus fournis, ainsi que pour celles qui ont l'impression d’avoir les yeux nus ou qui manquent de la structure sans eyeliner ou mascara.
Velvet liner
Ce style est plus structuré, comme un eyeliner crayon légèrement estompé. Il peut être fait dans une teinte allant du noir au brun foncé. Il n'y a pas de bords définis et offre la structure du eyeliner avec un peu plus de douceur.
Shadow liner
Le shadow liner est la technique la plus polyvalente de toutes. Habituellement, 2 ou 3 teintes différentes sont utilisées dans un shadow liner, allant du noir au brun moyen. La ligne des cils et le bas du eyeliner sont les zones les plus foncées et les plus pigmentées, nous travaillions en dégradé de couleur en allant vers la paupière pour créer un dégradé doux qui se fond dans les tons plus clairs puis dans la peau. Ce style offre des résultats doux, estompés et structurés.
Classic liner
Il s'agit du style d'eyeliner le plus structuré et défini. Idéal pour ceux qui aiment l'aspect de l'eyeliner liquide. Peut être fait dans les tons allant bu brun foncé au noir.



























Comment se préparer
- Avant votre rendez-vous : Si vous prenez des médicaments ou des suppléments, veuillez-en informer Joelle AVANT votre rendez-vous. Ceux-ci peuvent affecter les résultats de votre traitement. Veuillez bien lire les instructions post-traitement afin d’être sûre de pouvoir les suivre. Si vous avez un ancien maquillage permanant eyeliner, veuillez envoyer une photo claire (bien éclairée et sans filtre) de la région à Joelle. Veuillez noter que vous serez plus sensible 5 jours avant, durant et 5 jours après vos menstruations. SVP annulez votre rendez-vous si vous avez une blessure à l’œil, des problèmes autour des yeux, une conjonctivite ou si vous en avez eu une dans les 6 semaines avant le traitement.
- 3 mois avant : N’utilisez pas de sérum pour la pousse des cils pendant 3-6 mois avant votre rendez-vous.
- 4 semaines avant : Pas d’agents de remplissage dans le contour de l’oeil. Évitez les exfoliants chimiques, les lasers, IPL, l’hydrocortisone, les AHAs et le rétinol dans la région du contour de l’oeil.
- 2 semaines avant : Ne prenez pas d’Omégas, d’huile de poisson ni de la vitamine E. Aucune exposition sans lunettes dde soileil aux rayons UV ni de cabine de bronzage. Pas de traitements de Botox autour des yeux et du front.. Si vous avez des extensions de cils, assurez-vous de les faire enlever au moins 2 semaines avant votre rendez-vous.
- 1 semaine avant : Évitez de prendre de la vitamine D, Niacin (vitamine B3). Ne faites pas de rehaussement de cils (lash lift).
- 48 heures avant : Pas d’alcool. Ne prenez pas de l’ibuprofène ni de l’aspirine (à moins de prescription médicale) puisqu’ils amincissent le sang. Vous pouvez prendre des Tylenol Extra Fort au besoin.
- 24 heures avant : Ne portez pas de maquillage sur vos yeux.
- Le jour du traitement : Pas de café ni de caféine. Évitez de faire de l’exercice le jour du traitement et veuillez manger avant votre rendez-vous. Si vous portez des verres de contact, veuillez porter des lunettes le jour du traitement et pour 7-10 jours après le traitement. Ne portez pas de maquillage sur vos yeux.
À quoi s'attendre pendant le rendez-vous
Avant votre rendez-vous, vous aurez rempli votre historique médical ainsi que votre formulaire de consentement. Cela me permettra de m'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes de santé, de médicaments, de suppléments ou de traitements qui pourraient nous empêcher de faire le traitement.
Nous commencerons notre rendez-vous par une consultation, où nous discuterons de vos désirs et besoins, et répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir. Ensuite, nous prendrons des photos “avant” et appliquerons la crème anesthésiante. Une fois que la peau est engourdie, je créerai le design de l'eyeliner et vous le montrerai. Cette étape est très importante et nous permettra de nous mettre d'accord sur la forme et le style que je vais tatouer. Une fois que vous aurez accepté la forme, je commencerai le tatouage. Vos yeux sont fermés tout au long du traitement. L'anesthésiant est utilisée tout au long du traitement pour votre confort. Il est très important de rester détendu pendant le traitement; il est impossible de compléter le traitement si vous serrez vos yeux forts. Une fois le tatouage terminé, je prendrai des photos “après”. Nous passerons ensuite à travers les instructions de soins post-traitement et je vous remettrai les produits de soins à utiliser à la maison.
Attendez-vous à être légèrement enflée immédiatement après le traitement. Les paupières sont généralement plus enflées le lendemain matin.
À quoi s'attendre pendant la période de guérison
La plupart des femmes trouvent que la guérison est plus facile que ce à quoi elles s’attendaient (bien que je ne recommande pas de le faire juste avant un événement important !). En général, le jour du traitement, les yeux seront légèrement enflés. Les 2 jours suivants, les yeux seront enflés au réveil. L’enflement disparaît généralement en quelques heures; l'application de glace et le mouvement fréquent des yeux aideront également à réduire l’enflement. Puis, vers le jour 5-7, les petites galles commencent à se détacher. Habituellement, vers le jour 7-10, les galles sont complètement tombées et l'eyeliner apparaît plus clair. C'est tout à fait normal ; il faudra encore 4 à 6 semaines pour que la nouvelle peau devienne plus transparente. Pendant cette période, l'eyeliner peut sembler ne pas être uniforme en couleur ou saturation. Lors de la séance de retouche, toute irrégularité ou changement de ton peut être ajusté. La retouche est une partie très importante du traitement de maquillage permanent.
Soins post-traitement
Immédiatement : Ne touchez pas à vos yeux. Ce sont des plaies ouvertes et doivent rester propre pour éviter une infection. La région peut avoir des rougeurs et être enflée.
Jour 1-2 : Le soir du traitement et le lendemain matin, avec les mains fraichement lavées, nettoyez la région traitée avec les lingettes antiseptiques fournies. Vos paupières peuvent être enflées pendant 48 heures (plus enflées le matin). Appliquez de la glace matin et soir et au besoin jusqu’à ce que l’enflure soit complètement partie (n’appliquez pas la glace directement sur la peau, mettez la dans un sac de plastique et enveloppez le sac d’un essuie-tout propre). Vous pouvez aussi prendre des anti-inflammatoires pour aider avec l’enflure. Évitez l’alcool, ça pourrait causer plus d’enflure.
Jusqu’à ce que toutes les galles soient tombées par elles-mêmes (8-10 jours) : Ne mouillez pas les yeux et ne portez pas de verres de contact. Évitez toutes sources de chaleur (sauna, hammam, bain, etc.), de vous baigner en eau de mer, de piscine ou spa. Évitez toute activité physique pouvant vous faire suer excessivement. N’utilisez pas de cosmétiques (mascara, fard à paupières), ni de produits de soins dans la région des yeux. Si la peau des yeux tire ou pique, vous pouvez appliquer une quantité minime de la crème fournie pour réduire la sècheresse ou les démangeaisons.
Pendant 3 semaines : Vous ne pouvez pas faire d’extensions de cils.
Pendant 1 mois : N’exposez pas votre tatouage aux rayons UV sans lunettes de soleil, évitez le Botox, les agents de remplissage, les facials, les lasers, les peelings chimiques, les AHA et le rétinol dans la région du contour de l’oeil.
Pendant 8 semaines : N’utilisez pas de sérum pour la pousse des cils jusqu’à 8 semaines après la retouche.
Jamais : gratter les petites croutes ou galles résultant du maquillage permanent, laissez-les tomber par elles-mêmes. Si vous les enlevez prématurément, le tatouage pourrait être altéré et ça pourrait causer des cicatrices.